14 septembre 2010

¡ Me gusta bubo!

Après une belle fin de semaine, c'était le retour à l'école lundi! Mon espagnol progresse lentement mais sûrement (pour l'instant je ne maîtrise partiellement que les chiffres et le verbe être.."soy estudiante", "soy Canadiense"...) Donc quand je veux commander quelque chose ou poser une question, je fige et change à l'anglais..

Mardi, j'étais plutôt tranquille (julien, qui n'a pas commencé l'école a des activités d'intégration au cours de la semaine) et je suis allée lire un peu en face de chez moi, donc proche du port..

JustifierJ'ai ensuite continué ma promenade dans les petites rues avoisinantes et j'ai aperçu une petite pâtisserie nommé BUBO qui semblait bien appétissante! De retour au piso (appart), je nous avais concocté une recette issue de mon nouveau livre sur la cuisine méditerranéenne; salade de légumes rôtis (tomates, piments, oignons, courgettes), oeufs, thon avec une vinaigrette citron huile d'olive et graines d'anis. Il fallait griller les légumes au four mais puisque j'en ai pas, je les ai fait cuire dans la casserole!

Après, nous sommes retourné chercher le désert tant désiré! Horaire très barcelonais, le comptoir de désert-une pâtisserie- ferme à 10heures les soirs de semaine et le samedi à 2 heures du matin...*je n'avais pas mon appareil alors la photo provient d'internet..


Et finalement, je dois vous présenter ma petite réalisation dont je suis très fière, mon pot d'herbes! Qui a dit que quand on est en voyage on ne peut pas jardiner? J'ai acheté deifférentes herbes dans différents kiosques et les aies assemblées dans ce pot. Comme je n'ai pas de balcon et ne veut pas être poursuivi pour meurtre par attaque d'herbes aromatiques, je les installés du côté intérieur de la fenêtre...


3 commentaires:

  1. Wow le pot d'herbes, c'est génial, tu vas pouvoir cuisiner avec de vraies saveurs authentiques. D'ailleurs, tu te surpasses pour la cuisine, moi je ne fournis pas plus d'efforts que pour mes oignons-lentilles-carottes! Il faut dire qu'ici, nous avons de divines frites à acheter dans des ptites baraques dans la rue! :)

    RépondreEffacer
  2. Tu n'as qu'à venir me rendre visite et c'est avec plaisir que je vais te cuisiner de bon petits plats! ;)

    *et c'est plus économique que d'acheter des herbes fraîches en sac, si les herbes ne meurent pas!

    xxx

    RépondreEffacer
  3. Wow la pâtisserie ouverte jusqu'à 2 heures du matin! Viva Espana!

    RépondreEffacer