7 septembre 2010

Praha - jour 3

(Vous excuserez, une fois de plus, le clavier tcheque)

Pour ma derniere journee complete a Prague, soit mardi, jai commence par le Musee dArt Moderne et Contemporain de Prague. Ca ma pris environ une heure my rendre puisque le Musee est situe au nord du centre historique, pour realiser que lexpo qui minteressait (101 chefs-doeuvre de la collection nationale) terminait... le 5 septembre! Il faut dire que jai completement perdu la notion du temps depuis la fin de luniversite, soit fin avril... Mais bon, jen ai quand meme profite pour faire le tour, decouvrir de lart tcheque contemporain, en plus de la belle collection dart etranger, soit tout le reste : Klimt, Monet, Picasso, Warhol, etc. Ca en vallait quand meme le coup somme toute, meme sil planait au rez-de-chaussee une odeur de vieille carpe frite, gracieusete de la cafeteria adjacente...

Ensuite, plutot que de retraverser tout de suite la Vltava pour rejoindre le chaos touristique, je me suis promenee dans le parc Letna, qui fait le tour du centre pour rejoindre le Chateau. Cetait hyper joli, beaucoup plus tranquille, le parc longe des jardins de roses et cest tres pittoresque tout ca. Apres avoir deambule un peu dans le Mala Strana, je me suis rendue a lEglise Saint-Nicolas et jai grimpe dans le clocher pour avoir un panorama de cette partie de la ville. A noter: je vais avoir des mollets-de-la-mort-qui-tue en revenant au Quebec, jai monte je-ne-sais combien de clocher et de collines, et en plus pourquoi prendre le transport en commun alors quon peut marcher? Bref, mes mollets seront encore plus disproportionnes quavant...


Je suis revenue dans le coeur historique, il faisait beau soleil et je voulais profiter de la Place de la Vieille Ville une derniere fois. Je me suis promenee un peu random dans le quartier juif, pas vraiment une vraie visite puisque cest ce que je me reserve pour mon dernier avant-midi. En fait, je me suis depechee pour aller a un restaurant vegetarien chaudemment recommande par des amis du camp, ou la bouffe est a 50 pour cent entre 17h et 18h. Et tenez-vous bien mesdames.... cest le PUSHAP de Prague! Oui oui oui! Un bon thali comme on laime tant! Il sagit en fait dun resto tenu par des hari krishna (ne vous en faites point, je nai pas lintention de me convertir), et celui qui servait avait vaguement des airs du Grinch pushapien... Bref, un bon repas satisfaisant pas cher du tout, mention speciale pour le cari de fromage et courgettes, tres cariesque!


Puis promenade pour me rendre au tres chic hotel Fred and Ginger, designe par nul autre que notre Frank Gehry national. Boaf... Il faut dire que je ne suis pas une grande fan au depart, mais cet hotel ne me dit rien du tout. Et voila, derniere soiree a Prague, deja.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire