26 septembre 2010

de retour...


La rentrée à Montréal a été pour moi très occupée.
J'ai cinq nouveaux cours très intéressants.
Le premier est un cours du département d'études anciennes, qui étudie les différentes formes de théâtre dans l'Empire romain. Dans ce cours, je peux remplacer un de mes deux devoirs (examen final ou "term paper?" ) en jouant une scène de théâtre devant la classe.
Je suis aussi un cours intitulé "The packaging of contemporary art" pour lequel je peux présenter une exposition des oeuvres de mes collègues de classe, toujours en échange d'un devoir.
Sinon je suis deux cours avec les très très charmants Luke Nicholson et Micheal Rattray, respectivement sur : la réutilisation de motifs classiques à différentes époques, véhiculant différentes idéologies au; et le postcolonialisme et l'art.
Mon dernier cours traite de la culture matérielle et du foyer dans la renaissance.

Sinon, je continue de me rendre religieusement à Pushap au moins de façons bihebdomadaires.
Pour les non-initiés, il s'agit d'un délicieux restaurant indien végétarien. Le service laisse parfois à désirer, mais jamais les épices!
Je me délecte aussi du fameux "tofu chili " de caféX plusieurs fois par semaine.

J'ai aussi trouvé un petit emploi, deux fois par semaine, je donne des cours de conversation à des étudiants mexicains en échange à McGill. Hier, je les ai amenés aux journées de la culture. De façons générales, on se retrouve une fois par semaine au café pour « converser » justement, et une fois par semaine pour faire une activité (musée, cinéma, patins, etc.).

Sinon comme promis, les résultats en images de me créations : le pain brun au babeurre et à la mélasse, suivie de l'incroyable pain au fromage et de la divine brioche (je me jette des fleurs, mais c'est parce que je n'ai aucun mérite, je ne fais que mettre les ingrédients dans la machine qui fait tout). Sur la dernière photo, notre modèle, la très charmante Badr, pose avec la tartine au Nutella sur pain banane et noix de coco.






4 commentaires:

  1. Woah, moi qui trouve que 4 cours c'est beaucoup...J'avoue que je suis choyée cette session, je n'ai classe que les lundi et mercredi...

    Super ton job, ca semble très intéressant!

    Miam, ton pain! Quand je vais faire un vin et fromage pour inaugurer mon nouvel appart, tu amèneras le pain! ;)

    RépondreEffacer
  2. Mmmh, le pain me fait baver d'envie (en fait, tout ce qui a du fromage c'est bon à mon avis)! :P

    RépondreEffacer
  3. Miam je veux manger le pain avec des fruits!!

    RépondreEffacer