6 septembre 2010

Bcn en hauteur...

Et oui, dans cette ville on tombe sur des bâtiments tellement vieux qu'il sont recouverts de végétation! Celui-ci est situé dans le Barrio Gotiquo.


Hier, en début d'après-midi, nous avons prit le téléphérique qui mène jusqu'au Mont Juic. Voici la vue que nous avions...



Finalement, nous avons terminé notre journée sur une plage un peu plus éloignée qui donnait sur ce paysage plutôt industriel. Il y avait des djs qui y jouaient jusqu'à 2h30 du matin..

Ce matin était le premier jour d'école! Bien certaine d'être à l'heure, je me suis finalement rendue compte que le cours d'espagnol du matin n'était pas à 9.30, mais 9 heures..j'ai donc manqué la présentation du groupe mais celui-ci était généralement constitué d'américains et d'allemands. L'après-midi, j'avais mes cours à options qui sont donnés par des professeurs, oui, mais qui sont également artistes. Le premier cours semblait plus basique, la professeur parlait des notions de bases d'une œuvre d'art: forme, ligne, contraste, couleur. Elle a également présenté les principales peintures qui seront vues dans la premières partie du cours: Les demoiselles d'Avignon de Picasso et Las Meninas de Vélasquez... Rien de bien nouveau à mes oreilles. Cependant, l'autre partie du cours est surtout dirigée vers l'art public, la sculpture et les graffitis barcelonais, sujets qui semblent très prometteurs, et plusieurs visites de musées sont prévues (MACBA, Caixaforum, Joan Miro, MNAC - Musée National d’Art Catalan, musée Picasso, Fondation Antoni Tapies...)!

Le dernier cours sur le modernisme avait l'air également bien, notamment qu'il implique un cours sur deux en plein air afin de pouvoir admirer l'architecture de Gaudi à sa juste valeur.

On regarde aussi pour des possibles cours de danse flamenco et/ou cours de cuisine catalane.

De mon côté, je regarde toujours pour une activité équestre. J'ai trouvé :
1)une excursion d'une journée au mont Serrat à cheval, 2.5 heures d'équitation + souper+ transport et équipement= 100 euros
http://www.spanish-trails.com/eng/catalonia_daytrips_horse.php

2) Un week-end en catalogne à cheval= 395 euros
http://www.hiddentrails.com/tour/spain_catalonia_getaway.aspx

ou la totale sur majorca, une île pas trop loin de Barcelone pour une modique somme de 1045 euros...

3)Semaine de perfectionnement: Accommodations,all meals, 6 riding days with instructions in dressage on Andalusian Stallions or Geldings and trail rides according to itinerary.

http://www.hiddentrails.com/tour/spain_mallorca_felanitx_clinic.aspx

Une préférence?!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire