17 septembre 2010

Suivi végétal...

Comme vous en avez pris connaissance dernièrement, j'ai bien fièrement fait l'acquisition de quelques herbes pour cuisiner. Et bien la nature m'a réservé une petite surprise qui ne m'a pas nécessairement réjouie. Hier matin, je me suis réveillée et les feuilles de mon basilic étaient toutes collées ensemble...

Tandis que Julien essayait de me convaincre que c'était probablement rien, mon petit doigt me disait que quelque chose de vivant logeait dans mon plant d'herbes qui, je vous l'informe, se situe à moins d'un mètre de mon lit! Après plusieurs réflexions à savoir que faire avec mon hôte, je me suis résignée à l'enlever de là.
Au centre
Je me demande ce que ce petit bout de vie serait devenu -un papillon?-ne comprends pas non plus comment il est arrivé là-une maman papillon l'a déposé à ma fenêtre?- mais je me suis résignée à envoyer cette larve dans les toilettes. Je l'aurais bien laissé là si elle était dehors...

Sinon, jeudi en se rendant au musée, nous sommes repassé devant le fameux marché d'antiquité en face de la cathédrale, un vrai plaisir pour les yeux!


Au musée d'arts de Santa Monica, il y avait une rétrospective sur Barcelò, dont je ne suis pas fan. Il y avait un autre artiste, Pat Andrea, qui avait une série impressionnante de gigantesques dessins. Il y en avait même directement sur les murs du musée, superbe initiative!Il y avait aussi une section du musée destinée à la cuisine moléculaire avec des ateliers interactifs olfactifs très intéressants!


Je vous laisse également une photo des charmantes rues de Barcelone en soirée!




Samedi Équestre...

Il y avait une importante compétition de sauts internationale à Barcelone(CSIO) même alors je n'ai évidemment pu m'empêcher d'y aller. Nous sommes arrivés à 14:00 lorsque la classe devait commencer à 14:15. Par contre, à notre arrivée, il n'y avait encore aucun saut installé! Organisation très "espagnole", nous avons appris une heure plus tard que le terrain était trop humide et ils le séchaient à l'aide d'un hélicoptère, rien de moins! À 15 heures nous avons donc décidé d'aller au musée du football(soccer) qui était à côté. Finalement c'était cher (20 euros/personne) alors nous avons pris une bière en attendant. De retour au site à 17 heures, à notre grand désespoir, il n'y avait qu'un seul saut d'installé. Puis, ils nous ont avertis que la première manche allait être dans un autre ring, qui n'était pas entouré de gradins pour le public qui était très nombreux! C'était un peu le bordel, les gens se chamaillaient pour trouver un endroit où la vue serait convenable. Il y avait même des filles assises sur la clôture et celle-ci a cédé sous leur poids! Finalement la foule s'est re-déplacée pour la seconde manche, qui devait être initialement à 17 heures, qui était finalement reportée à 21heures...



Comme vous pouvez le remarquer, j'ai pris plaisir à jouer la photographe.. ;)
Je dois également mentionner que l'endroit où avait lieu la compétition, le Real Club de Polo de Barcelona, est un des endroits les plus hauts de gamme que j'ai vu dans le style. Un genre de country club incluant non seulement un terrain de polo, des pistes de courses pour chevaux et plusieurs terrains de sauts d'obstacle, sans compter un gigantesque manège intérieur avec de grands miroirs et un restaurant vitré donnant sur celui-ci, 260 boxes, une garderie, un coiffeur, des installations pour le Tennis et le Hockey...Je ne sais pas si les tarifs sont mensuels, mais sur la liste de prix que j'ai trouvé, c'est entre 1000 et 2000 euros pour 1 à 2 jours par semaine.


* Ca m'apprendra à me vanter de la température, il fait gris/pluvieux depuis 2 jours...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire