12 septembre 2010

Gros samedi!

Chères amies, je lis vos commentaires sur la température et si il y a bien une chose qui me réjouit à Barcelone, c'est bien ca! Ici, le soleil et les 30 degrés Celsius se présentent tous les jours! Le ciel y est magnifique...


Samedi, 13:00 Notre premier arrêt se fait au MNAC (Musée National d'Art de Catalogne). Nous devons faire vite car le musée ferme ses portes à 2h00, jour férié...
Il y avait une exposition qui se terminait bientôt, Prague, Paris, Barcelona. Photographic Modernity from 1918 to 1948 (le titre est assez explicatif, j'épargne les commenaires, je devraits déjà dormir!)ainsi qu'une exposition très intéressante sur la fausse monnaie, Counterfeit Coinage. From Antiquity to the Euro. Comme vous pouvez le constater, le musée est gigantesque et je vais devoir y retourner quelques fois avant d'avoir tout vu!



Samedi 15:30 Continuons notre excursion sur le mont Juic, nous avons fait un court arrêt au Pavillon de l'architecte Ludwig Mies van der Rohe. À part la bâtisse elle-même, il n'y avait pas grand chose d'autre à voir...



Samedi 16:00 Après, toujours sur le mont, nous sommes allés au Caixa Forum. Si je suis juste, c'est une banque nationale qui réinvesti ses profits dans sa collection d'art contemporain. Il y avait une petite salle dédiée à Joseph Beuys, et deux autres plus grandes à l'artiste espagnol Miquel Barcelò et au photographe français Jacques Henri Lartigue. Cet homme ( JHL) notait une foule de détails, tellement qu' à la fin de sa vie, il y avait l'équivalent de soixante dix années de notes sur la température! Miquel Barcelò voyait un lien très fort entre la cuisine et l'art et a même déclaré que les deux disciplines étaient autant créatives. Dans cette optique, une salle était réservée aux enfants pour qu'ils puissent s'amuser. Voici un des murs de la salle, on y retrouve leurs petites créations! Plus bas, on y voit Elefandret, le célèbre bronze qui défit la grativé!






Samedi 22:00 Somorrostros Après un petit tour pour souper à la maison, nous voilà repartis pour un spectacle de flamenco alternatif contemporain un peu plus style amateur qui s'est avéré très bon, mais peut-être un peu cher pour ce que c'était...(25 euros pour environ 1h15). Peut-être pour cela que la salle n'était qu'à moitié remplie.

Samedi 1:00 Razzmatazz Un petit Gin tonic pour se réchauffer et nous étions repartis jusqu'à 5heures du mat dans cet immense club. Il y a même des employés qui gèrent la circulation dans les corridors et dans les toilettes!

Dimanche: C'est bien, Barcelone est sur le même rythme que nous! Nous avons eu le plaisir d'aller déjeuner-dîner dans un petit resto au coin , Milk, de chez nous qui servent le brunch jusqu'à 16hres! Après cela on est allé faire un petit tour dans la mer pour se rafraîchir :)

Bon école demain!

Note à camille: Sur le mont Juic je suis tombée sur une fontaine qui a aussi des petits enfants...peut-être est-ce le même artiste? Sinon je vais finir par croire qu'il y a un manque d'originalité!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire