26 septembre 2010

Temps des festivités...


J'ai rarement assisté à une aussi longue et intense période de festivités. La Mercè est vraiment quelque chose de particulier! La fête y est présente partout dans la ville, pour tous les habitants et à toute heure du jour et de la nuit! Officiellement la Mercè est le vendredi 24 septembre mais les festivités durent du jeudi au dimanche. Donc même si le jeudi plusieurs personnes ont veillés tard pour célébrer le début de la Mercè, des coups de pétards résonnent dans la ville dès 9 heures du matin afin de réveiller tous les habitants pour cette journée très spéciale. Nous avons assistés à la traditionnelle parade des géants, très populaire auprès des enfants!

Nous avons ensuite assisté aux feux d'artifices sur la plage puis nous nous sommes rendus à la place du Forum pour des spectacles gratuits en plein air. Il y avait notamment Goldfrapp. Nous avons terminé la soirée en beauté avec un gros "sugar rush" de churros (beignets espagnols avec lesquels j'ai des antécédents assez troublants pour ceux qui se rapellent) à tremper dans le chocolat...

Le lendemain, samedi, il y avait une parade, mais de l'enfer! Une fois passé, la porte, des statues projettent des éclats de feux et les gens se bousculent soit pour s'éloigner du feu ou pour affronter ces bêtes en acclamant qu'elles ne passeront pas. Involontairement, nous nous sommes retrouvés dans le feu action, au grand plaisir de julien. Vous comprendrez, je n'ai pas pris de photo mais vous avez un extrait de cette activité des plus intenses ici! J'ai exactement vécu ce que le caméraman a filmé... :S Par la suite, nous sommes allés voir un autre concert gratuit, celui de Ok go (voir bons vidéos ici et ici). Après une petite pose à la maison, nous sommes allés au Club Nitsa vers les 2heures du matin. À notre grande surprise, il n'y avait pas beaucoup de monde, soit une dizaine de personnes qui dansaient sur le dancefloor. Hé bien il semblerait que le party commence plus tard car l'endroit s'est rempli entre 3 et 4 heures! Nous avons quittés l'endroit vers les 6 heures et c'était plein à craquer!

Ouff, dimanche matin, après un peu de repos bien mérité, nous sommes allés, toujours dans le cadre de la Mercè, au festival des vins et cavas catalans. Pour 11 euros chacun, nous avions 5 verres de vin et 3 petits repas. Le tout était vraiment délicieux et nous en avons profité pour faire quelques achats!

Je vous laisse également une photo du magnifique ciel d'aujourd'hui, vers 19heures:
Par la suite, nous nous sommes déplacés, comme tout le reste de la ville, à la placa d'Espana pour les feux de fermeture. Synchronisés à la musique et combiné aux jeux des fontaines, c'est sans contredits les plus beaux feux que j'ai jamais vu. Étrangement, la musique n'était pas espagnole, c'était plutôt des classiques majoritairement anglophones comme les Beattles, Turtles et Queen!


Et pour finir, un petit retour sur mes herbes. Imaginez-vous que j'ai trouvé au total 6 chenilles dans mes plantes! Elles sont très difficiles à trouver car elles sont exactement la même couleur que la plante! J'espère les avoir éliminées...

3 commentaires:

  1. effectivement la chenille a pas mal la même couleur, lave tes herbes avant de les manger lol! Tu fais aussi bien de laisser la préparation de churros à des professionnels, profite que tu es en Espagne, moi je me contente de queue de castors! :)

    RépondreEffacer
  2. au faite les trucs gris c'est du fromage? ca a l'air délicieux!!!

    RépondreEffacer
  3. OUi, c'est du fromage et c'était délicieux ;)

    RépondreEffacer