10 septembre 2010

Anecdotes



Anecdote culinaire

Certains l'auront peut-être lu dans mon statut facebook, mais il est arrivé ce qui arrive en voyage: des surprises. Assise à une table du Café del Academià*, je commande le menu del dià: J'y lis le mot Gallo. Mon dictionnaire m'indique que c'est un coq, donc je m'attends à du poulet. Lorsque mon assiète arrive, ce n'est pas un poulet, mais du poisson! Servi à l'espagnol, semi-entier, avec les arrêtes et quelques autres parties non-identifiables. Revenue à la maison, le magnifique outil qu'est l' internet m'apprend qu'il existe un poisson-coq/Roosterfish/Gallo pez. Il serait appelé ainsi à cause de la crête qu'il a au dessus de la tête. Je n'ai malheuresement pas pris de photo de mon assiète mais vous le présente tout de même, gracieuseté de google image:


Marché Vintage!

La journée même, je suis tombée par hasard sur un gigantesque marché vintage/Antique situé sur la place de la cathédrale. On y vendait de vieux boutons, fers à repassé, chandeliers, montres, bijoux, etc, mais à un prix de touriste...

Anecdote ménagère

Je ne peux m'empêcher de vous faire part d'une des expériences les plus difficiles de mon voyage à ce jour. L'appartement qu'on a loué est un très bon rapport qualité/prix mais manque quelques trucs et n'était pas très propre..En vidant le sac de poubelle, j'ai remarqué quelque chose de collé au fond de celle-ci, un bandelette épilatoire utilisée! Avec mes supers gants de vaisselle jaunes, j'ai arraché celle-ci mais à mon grand désappointement, les généreux poils (pubiens?) y sont resté collés. Vous m'en voudrez peut-être, mais voici image à l'appui, question de distribuer mon désappointement et dégoût:

Anecdote culturelle

Finalement, la journée finie en beauté avec un magnifique spectacle de flamenco contemporain, Autoretrato (Autoportrait)**. L'aspect dénudé, les chanteurs live, mais surtout la performance incroyable de María Pagés et ses collègues était remarquable.



"Welcome Where the Fashion is Art"

Finalement, je vous laisse sur une publicité du géant El Corte Ingles (genre de LaBaie mais immensément plus grand; les vêtements sports y font 3 étages..) qui feront sourire les étudiants ou connaisseurs d'histoire de l'art. On y constate la fusion de l'art dans toutes les sphères de barcelone, même la mode et la publicité! Nous apprécions ici un remake de Las Meninas par Diego Velasquez.

Il y en a une plus récente qui utilise les sculptures de Gaudi que j'ai moi-même pris en photo car elle était impossible à trouver sur internet.




*Café del Academià: Carrer dels Lledó, 1, 08002 Barcelona, España 933 198 253
** Extrait disponible au: http://www.youtube.com/watch?v=9SZTnB3bk_w

2 commentaires:

  1. hahha dégeulasse les poils pubiens hihi

    RépondreEffacer
  2. Vraiment dégueux les poils... SVP, de grâce, épargnez-nous la photo!

    Lo et JP

    RépondreEffacer