22 novembre 2010

Que dire de plus?


Camille et Soraya dans la lumière de la Sagrada Familia

Camille résume très bien notre beau week-end! En fait, cela peut sembler surprenant mais depuis mon arrivée à Barcelone, je n'étais pas retournée au Parc Guell ni à la Sagrada Familia*. (Je viens d'apprendre que dans le cadre de mon cours j'y retourne mercredi!) Sinon, comme ma chère Camille m'avait mise au défi, je rajoute un léger complément photographique: Lorsque nous contemplions la façade de la nativité de la Sagrada, nous avions deux pigeons qui se faisaient la cour.

Les trouvant mignons, j'ai tenté de les prendre en photo et ils sont passés à l'action au même moment...



Pour le reste, je suis restée tranquille depuis, j'ai notamment été malade la fin de semaine dernière alors je suis surtout restée dans mon lit. Pas trop grave, étrangement le soleil n'était pas au rendez-vous. Ma seule sortie depuis jeudi a été pour aller voir Harry Potter, que j'ai finalement trouvé en anglais! ..et j'ai économisé toute mes forces dimanche pour pouvoir assister au fameux concert d'arcade fire pour lequel j'avais les billets depuis 2 mois!

La salle était remplie, et la foule savait toutes les paroles! Je n'en revenais pas. C'était vraiment magique...C'est surtout très agréable de voir des gens de notre pays, notre ville même, autant apprécié ailleurs.

Petit extrait pour vous faire sentir l'atmosphère qui y régnait: cliquez ici. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille d'écouter la version originale: cliquez ici. Je vous recommande également d'écouter une de leur dernières chansons, thème de leur dernier album, The suburbs.

Finalement, on continue de planifier notre petite escape au Maroc, plus précisément Marrakech! Nous n'avions que 4 jours complets et pour se rendre à Fès ou dans le désert nécessite environ 7 heures aller, 7 heures retour...donc nous allons faire une escapade d'une journée dans le Haut-Atlas incluant une petite balade à dromadaire. Pour le reste, on va voir sur place mais je convoite déjà du magasinage dans les souks (marchés) et un cours de cuisine marocaine(tajines miam!)


*Ma dernière visite datait de 2008

5 commentaires:

  1. Hahahaha!! (jajajajaja en langue originale!)

    RépondreEffacer
  2. N'empêche:
    1) La photo dans la lumière des vitraux est magnifique et
    2) Maroc!! Chanceuse!

    RépondreEffacer
  3. Emilie, chanceuse, tu retournes à la Sagrada! Même émerveillement quand je passes devant la cathédrale de Strasbourg... Fascination pour ces églises monumentales, Ronchamp compris!

    RépondreEffacer
  4. HAaa je vous aime les filles et j'ai hâte de vous revoir!!
    Camille: oui mais 10 euros je trouve que c'est de l'abut lol, comme la casa batlo avec ses 14 euros!
    Dounia: Je vais mettre pleins de photos du maroc à mon retour!! :)
    Noémie: Oui, c'est obscène lol

    RépondreEffacer