2 octobre 2010

Tout ce qu'on peut faire avec 100 euros (140 canadiens)

Je n'ai pas fait grand chose cette semaine parce que j'étais malade donc rien d'intéressant à raconter sur le blogue. Par contre, vendredi soir, je me sentais mieux et Julien et moi avons décidés d'aller visiter le Mont Serrat le lendemain. Par contre, n'ayant plus grand chose dans le frigo et qu'à mon grand désespoir tout est fermé le dimanche, nous avons intégré le marché à l'horaire d'une journée qui s'annonçait longue...

D'attaque, nous avons mis notre réveil à 7heures question d'avoir toute notre journée au Mont Serrat, qui est situé à environ une heure de Barcelone. Par contre, avec notre horaire plutôt tardif, nous nous ne sommes pas endormis avant 3 heures du matin. Résultat, le réveil était quelque peu difficile, surtout moi qui revient de loin avec mon rhume. Pas trop grave, avec 1 heure de train, je vais avoir le temps de faire un petit somme.

Notre liste en main, en 40 minutes nous avions complété nos courses au marché Santa Caterina. Sans tarder, nous nous sommes dirigés à la Plaça d'Espanya pour y prendre le train de banlieue. Nous avions manqué le train de 10.36 à 10.36 même et celui-ci passe aux heures. Donc nous avions une belle heure devant nous. Julien propose donc une visite éclair au Caixa forum(musée gratuit) pas très loin.

En marchant vers la station de train, une madame accroche une fleur sur moi. Je lui redonne, pressée et ne voulant pas manquer le train. Elle me suit et me redonne la fleur en tentant de m'expliquer pourquoi mais je ne comprends rien de ce qu'elle me raconte. Il semblerait que c'est une journée spéciale et qu'elle distribue des fleurs. Julien marche quelques pieds devant. Je tente de me débarrasser d'elle mais sans succès. Je sors donc mon porte-monnaie afin de lui donner quelques pièces de monnaie mais elle le refuse en me parlant de quelque chose d'autre. Une de ses "collègues" arrive et essaie de m'expliquer en montrant une carte que j'ai dans mon porte-monnaie mais julien m'appelle au loin et je m'enfuis afin d'aller le rejoindre.

Le train en question est bondé et nous avons finalement fait la quasi-totalité du trajet d'une heure debout(on oublie la sieste!). Par la suite, nous devions prendre un téléphérique pour se rendre au Mont. Rendu sur place, il y a du brouillard, ce qui n'avantage pas la vue.

Nous décidons, espérant que le temps se dégage, d'aller voir le musée. Au moment de payer, j'ouvre mon porte-monnaie, et les deux billets de 50 euros que j'avais retiré il y a 2 jours (empruntés sur ma marge de crédit...)ne s'y trouvaient plus...vous avez une idée d'où ils sont partis? Paniquée, je vide tout mon sac et pleure à grosse larmes. Le garde de sécurité du musée m'a même demandé ce que j'avais avant de me laisser pénétrer la salle d'exposition. Peut-être me prenait-il pour une folle hystérique?

Finalement, la journée s'est éclaircie et nous avons prit le retour de la maison vers 7heures. Trop affamée et déprimée, et mon mal de tête revenu, même avec le frigo plein, julien m'a proposé une bonne pizza, pour ceux qui connaissent, semblable à celle servie à la Botega. Rendu sur place, nous avons dû attendre un peu puisque le restaurant n'ouvrait qu'à 8.30.

Après une douche chaude, je suis maintenant dans le pyjama de mon chum, avec un thé vert lipton qui goute légèrement l'eau de vaisselle et me trouvant vraiment stupide... Comment, ai-je pu tomber dans le piège! Je vais m'endormir en pensant à tout ce que j'aurais pu acheter avec 100 euros..

Je vous laisse sur quelques photos...
1. Perruches en liberté dans le parc de la citadelle


2.Ciel de vendredi proche de la maison3 et 4. Mont Serrat


5 commentaires:

  1. Ah!! Quelle horreur! À Barcelone, j'ai aussi failli me faire avoir par une petite fille qui tentait de me faire comprendre quelque chose au sujet d'une oeuvre de charité.... Tu ne dois pas t'en vouloir: ils sont expérimentés et très rapides.

    RépondreEffacer
  2. merci...
    Et puis votre nuit blanche à bruxelles? J'ai beaucoup pensé à vous! J'aurais bien aimé vous rejoindre mais les billets d'avions étaient de plus en plus cher...:( Je suis retournée voir et ca avait presque doublé!

    RépondreEffacer
  3. La nuit Blanche, c'était vraiment bien! Camille, peut-être que ce serait amusant de faire un article à 4 mains?

    RépondreEffacer
  4. Moi je n'aime pas me faire voler de l'argent :(

    RépondreEffacer