30 octobre 2010

Lisbonne sous la pluie

En mi-session et avec deux invitées, je n'ai pas eu de temps pour le blogue! Je le prends maintenant puisqu'il pleut très fort dehors alors on attend un peu avant de sortir.

En effet, la semaine dernière, Josiane, ancienne coordonnatrice d'Art Souterrain et son amie Cathy son arrivées à Barcelone. Après la première semaine, toutes les trois avons prit la direction du Portugal(Lisbonne et Porto). Nous sommes présentement à Lisbonne pour la troisième journée. Malheureusement la température n'était pas de notre bord, et hier il y a eu une pluie torrentielle! Le "square" central était inondé, notre tour guidé a été annulé et même les bus touristiques avaient arrêtés leurs rondes! Finalement on a tout de même eu droit à quelques rayons de soleil en fin de journée! Toutefois, notre magnifique auberge nous fait oublier ses petits désagréments.
Pluie...abondante!

Soleil revenu en fin de journée

Le salon et salle à manger de notre auberge de jeunesse!

À vrai dire, Lisbonne est moins impressionnante à ce quoi je m'attendais. L'architecture semble terne et délabrée sous la pluie. Par contre, la multitude de murs en céramiques sont magnifiques. Hier nous avons également visité la cathédrale de Sé. Au bout de la cathédrale, il y avait la possibilité de continuer la visite si on payait 2,50 euros. Premier réflexe de la majorité des touristes, bah on s'en va. Je prends la peine de lire dans notre indispensable Lonely Planet qui nous apprends qu'en arrière il y a des vestiges d'une mosquée maure construite sur des vestiges de maisons datant du 6ième siècle avant JC! C'est vraiment incroyable!


On est également très loin de l'effervescence de Barcelone. Les rues sont plutôt désertes. Le décompte est commencé, il ne me reste plus que trois jours pour que Lisbonne me séduise!




4 commentaires:

  1. Et maintenant, alors, quelle est ton opinion? Je rêve d'aller à Lisbonne, et la photo que tu as mise des dalles bleues un peu sales et cassées, c'est exactement l'image que j'avais de cette ville: belle, ornementée mais usée à la fois.

    RépondreEffacer
  2. Et l'auberge de jeunesse, t'es sûre que c'est pas un hôtel 4 étoiles? J'ai comme des doutes...

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  4. Sincèrement, j'ai trouvée la ville un peu déserte, manque d'atmosphère et très délabrée. Mais j'adore les carreaux!!! En tout cas, je crois que c'est très personnel.

    Je suis présentement à porto et c'est tellement différent. J'avoue que vivre dans un ville je choisirais jamais lisbonne.

    Haha non mais un des meilleurs hostels d'europe. On avait même des crêpes le matin et chaque chambre est décorée par un artiste différent. 18 euros la nuit, dej inclus.

    RépondreEffacer